Durant notre périple à la Silicon Valley, nous avons eu la chance de revoir Ed Bugnion en terres Cisco afin de faire un point sur UCS. Je rappelle à toute fins utiles que UCS signife Unified Computing System et constitue la gamme des serveurs blades fabriqués par Cisco. Alors, qu'ont-ils que les autres n'ont pas ? Et bien, dans UCS le système n'est pas consitué d'un chassis unique mais d'un ensemble de chassis gérés avec des extenders externes et s'appuyant sur le protocole unifié FCOE.
Ici les APIs ont été directement pensées en tant que web service, pas en tant que mutiples stacks aussi variées qu'indépendantes et compliquées à administrer. La relation entre les différents composants core et edge est nativement plug & play.
Les nombreux records de performances et de consolidation réalisé sur UCS prouvent la justesse du concept et ce n'est pas un hasard si le produit est utilisé par 2800 clients ce qui situe Cisco à la 3eme place mondiale des ventes de serveurs blades en à peine 18 mois ! Cisco propose une large gamme apte à répondre à tous les besoins tout en continuant d'étoffer sa gamme.
Au-delà des accords stratégiques passé avec les deux principaux acteurs stockage du marché et sans froisser les susceptibilités, nous autres clients Pillar sentons bien une très forte similitude dans la genèse, la remise en cause du modèle traditionnel, les gains de performances obtenus, et la facilité d'administration entre UCS et l'AXIOM. Un grand merci à Ed pour le temps qu'il nous a accordé dans son emploi du temps chargé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire