La banque reconnaît que plus de 580 000 opérations ont été enregistrées par erreur sur les comptes de ses clients à la suite d'un bug informatique.
Ce n'est pas cela qui va redorer le blason des établissements bancaires, tenus pour responsables de la tourmente financière. Hier, jeudi 25 février 2009, suite à une information du journal Le Parisien , BNP Paribas reconnaissait que des opérations fictives avaient été indûment enregistrées sur « quelques dizaines de milliers de comptes » de ses clients.
« Certaines opérations réelles ont été débitées en double voire en triple ou au contraire créditées plusieurs fois », explique une porte-parole de la banque. Au total, 586 000 opérations ont été imputées par erreur.
L'incident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi indique l'établissement. « Il s'agit d'un bug informatique qui a touché les comptes de manière aléatoire », précise-t-on.
Pas de pénalité financière
Ce vendredi matin, tout serait rentré dans l'ordre. Les comptes des clients concernés ont été ou sont en cours de rectification : des opérations de compensation doivent apparaître sur les relevés bancaires.
La banque tient par ailleurs à rassurer ses clients inquiets de se voir débiter indûment des agios. En fin de mois, certains comptes pourraient en effet se trouver à découvert après plusieurs débits effectués par erreur. « Nous veillons à ce qu'aucune pénalité financière ne s'applique aux clients concernés par ce bug », promet BNP Paribas.
Ce n'est pas cela qui va redorer le blason des établissements bancaires, tenus pour responsables de la tourmente financière. Hier, jeudi 25 février 2009, suite à une information du journal Le Parisien , BNP Paribas reconnaissait que des opérations fictives avaient été indûment enregistrées sur « quelques dizaines de milliers de comptes » de ses clients.
« Certaines opérations réelles ont été débitées en double voire en triple ou au contraire créditées plusieurs fois », explique une porte-parole de la banque. Au total, 586 000 opérations ont été imputées par erreur.
L'incident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi indique l'établissement. « Il s'agit d'un bug informatique qui a touché les comptes de manière aléatoire », précise-t-on.
Pas de pénalité financière
Ce vendredi matin, tout serait rentré dans l'ordre. Les comptes des clients concernés ont été ou sont en cours de rectification : des opérations de compensation doivent apparaître sur les relevés bancaires.
La banque tient par ailleurs à rassurer ses clients inquiets de se voir débiter indûment des agios. En fin de mois, certains comptes pourraient en effet se trouver à découvert après plusieurs débits effectués par erreur. « Nous veillons à ce qu'aucune pénalité financière ne s'applique aux clients concernés par ce bug », promet BNP Paribas.
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