samedi 28 février 2009

VMworld, dernier jour ...


J'ai démarré ma journée par une présentation de ThinAPP par Aaron Black & Greg Geldorp.
A ma question sur la possibilité de streamer les applications comme dans APP-V, Aaron m'a répondu que celà avait été déjà testé avec le broker de View et que ce serait peut-être intégré dans une prochaine version.

Ensuite, nous nous sommes rendu sur le stand VMware pour discuter, en vain, avec Mike Dipetrillo. Il faut dire qu'il était fort sollicité !

Même chose pour rencontrer les gens de Veeam, et discuter de leur produit. Le stand était là-aussi complètement saturé

Nous avons pu détailler visuellement la baie 3Par et le fait qu'il nous semblait peu approprié de mettre les fibres et les connecteurs si près des caches frontaux : une mauvaise manip est si vite arrivée ! A noter que 3Par a été l'un des premier à proposer le thin provisionning. La baie offre par contre une très forte densité de par tiroir : 20 disques, mais quid de l'échauffement ?

Nous sommes allé ensuite nous faire expliquer le fonctionnement de la baie Compellent et de ses avantages en termes d'ILM intégré. Le blocs logiques les moins utilisés peuvent migrer dynamique de type de média en fonction de plusieurs métriques.
Par exemple on peut imaginer que les données les plus consultées ou les plus critiques soient situées sur des disque SSD, tandis que les archiches soient sur du SATA.



J'ai participé ensuite à ma dernière présentation du Nexus 1000v en compagnie du toujours très sympathique Paul Fazzone, Julien à tenu lui aussi à immortaliser le moment.

Enfin, nous sommes sorti prendre l'air, avec nos portables sur lesquels nous avons fait la mise à jour de nos sites et de nos blogs. Ca a bien fait rire Ed Bugnion quand il nous a croisé ...
J'ai quitté Cannes aux alentours des 2h00 et dû faire preuve de persuasion pour pouvoir prendre la navette Air France de 18h00 au lieu de celle de 21h00 initialement prévue.
A 20h30, j'étais à Orléans où j'ai emmené mon épouse au restaurant et à qui j'ai raconté ces supers trois jours, des images encore plein la tête.

Je dédie ces lignes à Amosdec et Sylvain Siou qui ont trouvé la solution pour que je puisse venir à Cannes, à l'ensemble des équipes VMware et Datacenter de Cisco pour la chaleur de leur accueil. J'ajouterais un remerciement tout particulier à Véronique Nurit qui a permis cette belle rencontre avec Edouard, et puis bien sûr à Ed lui-même qui est vraiment une personne exceptionnelle.

J'avoue que vendredi matin au bureau, c'était dur de revenir dans la réalité du quotidien .......En même temps, pendant mon absence, un gros serveur à tester était arrivé. Celà m'a permis de me changer les idées en y installant successivement Hyper-V puis la nouvelle génération du logiciel VMware ESX qui n'existe pas .... (je le fait bien ?)

Aucun commentaire: