lundi 31 décembre 2012

Ma rétrospective de 2012

Bon, et bien après avoir survécu à  la fin du monde hors de Burgarach, on peu dire que cette année 2012 a été riche. Voici ce que j'en ai retenu :

L'hiver a été rigoureux  comme en témoigne l'état de la Loire. Quelques uns de ces clichés illustreront d'ailleurs l'émission chroniques de Loire sur France 3.

J'ai adoré ma visite au musée du Quai Branly

Cette année sur Orléans a aussi été celle de CLEO avec le premier essai sur la ligne, puis de la zone APS, l'intégration du Centre de Maintenance. Les orléanais auront pu l'admirer par eux-mêmes. J'aurai eu l’occasion d'y piloter le déménagement  du PCC de régulation des transports urbain orléanais en vue de l'inauguration de la ligne de tramway CLEO elle-même. Il me sera confié par la suite une mission d'aide pour le projet METTIS à Metz. 2012, ce sera aussi l'occasion de retrouver d'anciens collègues lors du meeting des anciens d'ISTA.

Les loisirs n'auront pas été en reste avec l'arrivée de l'extraordinaire et tant attendu Nikon D800 qui remplacera avantageusement  mon D300s pour réaliser des photos en basse lumière et surtout des macros.



Il y aura aussi les inoubliables visites chez Rémy Demantes, l'un des rares à être autoriser à faire de l'imprégnation de fauves.

Ce n'est pas ma fille qui dira le contraire ...

Que dire de la Japan Expo 2012 d'Orléans ou du concours international de montgolfière  : que du bonheur !
2012, aura été aussi celle de la renaissance d'Alien avec le film Prometheus que j'ai adoré.

Et puis enfin l'évènement qui pour moi aura été majeur car il nous a tous fait replonger dans l'époque de l'étoffe des héros : l’incroyable saut de Félix Baumgartner  à plus de 39 km d'altitude qui lui permettra de franchir le mur du son à 1342,8 km:h sans autre protection que sa combinaison pressurisée.



Je vous souhaite une bonne Saint Sylvestre.

Aucun commentaire: