vendredi 13 avril 2012

CLEO : derniers travaux avant la marche à blanc

La marche à blanc, c'est la mise en fonctionnement nominal de la ligne mais sans passagers. Ainsi, toutes les procédures d'exploitation seront testées y compris en mode dégradé : par exemple, les équipes pourront être confrontées à des simulations d'incidents ou d'accidents à proximité de la ligne sans qu'elles ne soient prévenues, des rames pourront être mises en panne ...

Le soir, place de Gaulle à l'intersection de deux lignes, les équipes s'affairent à la finalisation de l'installation des combles lacunes, en fait des plates-formes escamotables qui se déploient pour permettre au passagers de ne pas tomber dans l'espace entre la rame et le quai. Des tests sur la signalisation ferroviaire se déroulent en parallèle.

Le futur parking-relais  Gaudier Brezska a été évacué des bus stationnés provisoirement afin de le configurer pour sa destination première.

Pendant ce temps, le mur d'image est pris en main par les équipes techniques qui se l'approprient. Je n'ai pu résister à l'envie d'y faire afficher l'un de nos vCenter

 Le tableau de bord et l'afficheur au poste de conduite d'une rame

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