samedi 18 février 2012

Encore un fishing de merde cette fois à la sauce Apple

Reçu ce jour dans ma boite mail alors que je n'ai rien commandé :

Expéditeur: "Apple Store"
Date: 18 février 2012 05:14:44 HNEC
Destinataire: "XXX.XXX"
Objet: Confirmation de votre commande?

Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

"http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip"

.
.. qui renvoie vers le lien "http://www.assindia-cardinals.de/joomla/images/cards/facture5052.zip" et qui contient un joli trojan qui se fait passer pour un économiseur d'écran.

http://www.assindia-cardinals.de/joomla/index.php est un site de club sportif dont le serveur apache 2.2.22 a oublié d'être patché ...


[suite du message]

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.
Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.
Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.
Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.
Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement

Cordialement,
Votre Service Clients

Ma réponse : non merci, je ne veux pas de votre cochonnerie... + passage à la corbeille

Aucun commentaire: