Vu sur Francemobiles.com
Deux mois après l'annonce nationale de l'accord entre les deux opérateurs, France Télécom-Orange et SFR ont présenté le détail du déploiement de la fibre optique pour la Communauté d'agglomération d'Orléans Val de Loire.
Après avoir initialisé le déploiement sur la commune d'Orléans située en zone très dense, France Télécom-Orange et SFR viennent de compléter leur couverture dans les zones moins denses.
C'est ainsi que l'ensemble des foyers des 21 communes de la Communauté d'agglomération d'Orléans Val de Loire situées en zone moins dense pourra bénéficier du raccordement au réseau de fibre optique (Boigny-sur-Bionne, Bou, Chanteau, La Chapelle-Saint-Mesmin, Chécy, Combleux, Fleury-les-Aubrais, Ingré, Mardié, Marigny-les-Usages, Olivet, Ormes, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Denis-en-Val, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Saran, Semoy).
L'engagement pris par les deux opérateurs est de couvrir chaque commune dans les 5 ans qui suivent l'initialisation des déploiements qui se fera avant 2015.
L'ensemble des foyers de la ville d'Orléans disposera de la fibre d'ici 2015. Les 21 autres communes de l'agglomération seront couvertes par la fibre d'ici 2020, grâce à ces nouveaux investissements des opérateurs privés. Cela représente près de 69 000 logements raccordables en zones moins denses. Ces déploiements seront réalisés par l'opérateur SFR, chef de file de l'opération pour le compte des deux opérateurs sur la Communauté d'agglomération d'Orléans Val de Loire. A l'issue de la réalisation de ces travaux, chaque client pourra choisir le fournisseur d'accès à Internet de son choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire