dimanche 20 juin 2010

Séance culture 25 : Le korg Triton Pro X, c'est du lourd !

A l'inverse des machines atrophiées du clavier qui se vendent de nos jours avec un tout juste clavier de 3 octaves quand ce n'est pas carrément un truc à base de micro-touches pour jouet, le Triton Pro X avec son mètre 50 de long et ses 30 kg est équipé d'un vrai clavier 88 notes lestées au toucher piano : c'est le master keyboard du vrai claviériste. Mieux, c'est une workstation d'une polyphonie de 62 (?) notes capable de vous accompagner dans la création d'un morceau original de A à Z.

On y trouve pèle-mèle le même formidable moteur de sons utilisé sur le KARMA, un séquenceur 16 pistes, un arpeggiateur programmable, un écran tactile, un échantillonneur stéréo avec 64Mo et entrées stéréo, une interface (optionnelle d'origine) SCSI permettant de connecter un disque externe ou de lire des CD d'échantillons au format AKAI, des boutons de contrôle en temps réel permettant d'ouvrir ou fermer rapidement les filtres, un contrôleur à ruban, des programmations de scène permettant de piloter à l'envie son setup ... Bref, de la balle je l'adore et puis en plus, c'est le clavier de Lady GAGA alors ... En bon état avec options, il se négocie entre 1200 et 1500 euros.

2 commentaires:

carivenc.stephane07 a dit…

Bonjour

Ce clavier possède t' il une boite à rythme ?

dunestudio45 - DS45 a dit…

Non. Soit compléter par une boite à rythme externe MIDI ou se tourner vers un arrangeur du genre Korg PA 588 : http://www.hudobnysvet.sk/shop/images/KORG+PA588.JPG