mercredi 5 mai 2010

Économie informatique et confidentialité des données

Un sujet bien d'actualité en ces temps de "cloudisation massive". Le cabinet Mazars organise un petit Déjeuner pour débattre de ce thème en partenariat avec Microsoft.

Selon une enquête de l’IDC, acteur majeur de la Recherche, du Conseil et de l’Évènementiel sur les marchés des Technologies de l’Information, des Télécommunications et des Technologies Grand Public, le « Cloud Computing » est le secteur des services informatiques qui devrait connaître la plus forte croissance dans les prochaines années, passant de 971 M€ en 2008 à 6 000 M€ en 2013.
Cette nouvelle forme d’informatique répartie consiste à externaliser certaines applications et données des entreprises sur un "nuage" de serveurs opéré par un tiers plutôt que par l’entreprise. L’objectif de cette approche est à la fois de mieux utiliser la ressource informatique mais également d’être plus flexible.
Considéré par les pouvoirs publics dans le cadre du Grand Emprunt dédié au numérique ainsi que par l’Association française des éditeurs de logiciels comme un « enjeu national », cette nouvelle technologie pose un certain nombre de questions parmi lesquelles la mesure des gains et risques du système, la protection des données, les aspects réglementaires, etc…
C’est pourquoi Mazars a choisi de s’associer à Microsoft et d’organiser une conférence sur le thème du « Cloud Computing » le Mercredi 16 juin 2010, Tour Exaltis Paris La Défense à partir de 8h30. Pour vous inscrire, cliquez ici

Aucun commentaire: