jeudi 15 avril 2010

Un grand moment de magie ...

A l'invitation de mon fournisseur de stockage Komposite et de Pillar Data Systems - que je remercie au passage - j'ai eu la chance d'être initié par le célèbre Sommelier Georges Lepré dans le cadre prestigieux du restaurant Macéo (rue des petits champs-Paris ) à la dégustation de très grands vins. Outre les saveurs exquises de ces grands nectars qui irradirent le palais les unes après les autres en restant à jamais gravé dans sa mémoire, M. Lepré nous en a raconté l'histoire et nous a guidé au travers de quelques astuces pour en profiter au mieux. Si le vin surprise du dessert un chateau d'Yquem 1997 à la robe et au liquoreux goût de miel me fit penser à un très très bon Monbazillac (sans l'inconvénient du prix vous en conviendrez), celui que j'ai retenu est sans conteste le Vosne-Romanée "Les Suchots" 2002 à la surprenante senteur de goût de bonbon acidulé au nez liée au brûlage de sa terre natale. Personnellement, je vais y replonger c'est sûr ! Ce fût vraiment une pause magique !


Une carte de vins comme on aimerait en voir plus souvent ...

Aucun commentaire: