jeudi 15 avril 2010

Test d'IPSTOR NSS 6.15 avec SRM 4

Update : les grands esprits se rencontrent, à lire sur le MagIT Stockage : Les utilisateurs veulent de la virtualisation et des tarifs à la demande, pas du cloud. Pour autant dans l'exemple cité et compte tenu de la volumétrie, je peux comprendre l'utilisation de l'USP-V. En revanche, pour la simplicité et la transparence je préfère passer mon chemin Un exemple : Savez-vous qu'il faut reformater tous les volumes des stockages - par exemple du Clariion, de l'EVA, de la DS XXX -que vous souhaiteriez virtualiser pour qu'ils soient exploitables avec un USP-V ? Question : on les met où les données de prod en attendant ? .... Ce n'est pas le cas avec Falconstor.

Le printemps est toujours l'occasion de faire un peu de ménage dans son infra et dans ses données. Je me suis donc lancé dans la mise en place de la plate-forme de validation de Falconstor NSS 6.15 en environnement VMware vSphere / SRM4. Pour l'instant pas trop de problème à l'install depuis la clé USB, juste quelques indications fonctionnelles manquantes dans la doc ( .... comme si j'étais visiblement le seul à la lire) et quelques patchs à appliquer. Bien entendu, comme pour tout outil de virtualisation de stockage, il faut être extrêmement rigoureux sur le zoning SAN.

J'attends le GO de mon ami Pascal Bony pour déployer les agents ad-hoc dont le SRA à jour. Je vais aussi en profiter pour tester la fonction safe-cache en mettant à contribution une partie de nos espaces disques SSD pour les utiliser en tant que cache I/O au sein de l'appliance Falcon et donner un petit coup de boost supplémentaire aux accès disques. C'est ce que fait d'ailleurs le produit en version commerciale avec le tiroir optionnel Violin Memory.

Aucun commentaire: