lundi 21 décembre 2009

A croire que la planète se venge .....

... après l'échec du sommet de Copenhague. Aujourd'hui j'avais feu un rendez-vous dans le nord de Paris, je dis bien feu car je n'ai pu l'honorer et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! J'ai appris ce matin que tous les trains se rendant à Paris Austerlitz étaient annulé faute à un accident digne d'une pub : en glissant sur une plaque de verglas, une voiture aurait percuté le parapet d'un pont qui serait tombé en partie sur des voies SNCF endommageant simultanément une caténaire et un RER de la ligne C qui passait au même moment. Du coup, ce dernier ayant déraillé. il a empêché tout trafic sur Austerlitz aujourd'hui. Ce n'est pas grave me suis-je dis, je vais prendre la voiture. Arrivé à hauteur de Allainville, la sortie Rambouillet, une pluie verglassante se mit à tomber provoquant des accidents en chaine tout autour de moi et méga-bouchon jusqu'au péage de St Arnoult où la maréchaussée décida préventivement (et judicieusement) de ne laisser passer personne. Au moins à l'arrêt on ne risquait pas de se tuer, encore qu'il ne fallait pas vouloir sortir de la voiture à moins de vouloir avoir les quatres fers en l'air à cause de la plaque de glace formée sur la route ! J'ai donc pris la sortie Allainville et suis rentré au pas par la RN20 rendue elle aussi bien glissante. Quand les éléments s'y mettent, il vaut mieux faire preuve de modestie.

Aucun commentaire: