mercredi 26 août 2009

VMworld v2.0 : les concurrents 'persona non grata'

Alessandro nous avait déjà prévenu sur virtualizaton.info, fini de rire ! Le VMworld est l'évènement VMware, pas des concurrents. Dommage, car on pouvait confronter in-situ les différentes technologies dans une ambiance bonne enfant. J'ose espérer que ce n'est pas un début du syndrôme de 'Novell-isation' que nous avons déjà connu par le passé. Il ne faut pas oublier que rien n'est acquis dans le monde de l'IT : ce sont les clients qui ont choisi la virtualisation et les produits.

Vu dans le MagIT -Bisbille : VMware snobe le sponsoring de Microsoft et Citrix à VMworld

Fini le monde des Bisounours, place à la guerre de tranchée sur le marché de la virtualisation. Microsoft et Citrix ont indiqué qu'ils ne seraient pas sponsors de l'édition 2009 de VMWorld (31 aout – 3 septembre), estimant la politique de VMWare, l'heureux organisateur, très restrictive par rapport à la concurrence.

Si VMworld est avant tout l'événement de VMware, la conférence fait aussi figure de référence pour l'ensemble du secteur et réunit tant les concurrents que les partenaires de la marque. Microsoft et Citrix, deux rivaux de VMware, faisaient partie des partenaires Gold de ce grand raout jusqu'à aujourd'hui.

Mais, selon les deux partenaires – chacun supportant l'hyperviseur de l'autre -, VMware aurait modifié les conditions réservées aux exposants et aux sponsors en cours d'année, expliquant que les technologies exposées devaient être complémentaires des siennes, tout en confirmant plus tard autoriser la concurrence à siéger dans sa conférence.

Microsoft et Citrix voient l'affaire d'un autre œil et expliquent s'être vu refuser le statut de sponsor. Selon eux, VMware aurait également forcé Citrix à décaler sa réunion Citrix Technology Professionals, à l'origine prévue lors de VMworld. Microsoft explique quant à lui que les conditions révisées l'empêchent de présenter son logiciel System Center Virtual Machine Manager 2008 R2, tout juste disponible, pendant la conférence.

Notre envoyé spécial Christophe Bardy assurera la couverture de l'événement dès la semaine prochaine.

Aucun commentaire: