jeudi 13 août 2009

Accord Microsoft / Nokia

J'ai lu très rapidement dans l'actualité qu'un accord était intervenu hier entre le Finlandais de la téléphonie et l'américain du windows ... Pourquoi donc ?
Et bien ces deux entreprises historiques dans leur domaine respectif ont bien du soucis à se faire à cause de nous utilisateurs, à qui on a fait prendre conscience que l'application devait être anywhere et plus sur un poste lourd -aussi notebook fut-il- et d'un certain Google qui annonce après annonce prépare la mise en place d'un écosystème complet autour de son OS pour téléphone mobile Android, ses applications et son Cloud.
Pour Nokia, le succès des iPhones et autres Blackberrys l'a cantonné dans les téléphones multimédias pour ados. La firme de Redmond, elle, doit retrouver un nouveau fond de roulement financier apte à remplacer celui du PC à la maison qui a tourné au fiasco, faute à un Vista complètement à côté de la plaque. C'est aussi l'aveu que Seven ni changera rien ....
Reste une dernière question : qui restera de Windows Mobile ou de Symbian ?
Chez nous on a déjà plébiscité pour sa stabilité le téléphone qui fait accessoirement ordinateur de l'ordinateur hébergeant entre autre une application téléphonie mobile totalement instable.

Aucun commentaire: