Ce mois-ci, votre ami DS a été interpellé par un article paru sur son (très) cher magazine Desmo, le magazine des fanas de 2 roues italiens de caractère.
117 Ch à la roue arrière, pour 186Kg, jusque là, rien d'anormal. A la vue de ces chiffres certains diront : "ce doit être encore une de ces japonaise 600 4 cylindres capable de prendre 16 000 tours :)". A l'inverse si DS vous dit que ces chffres proviennent d'un moteur V2 twin 1000 2 soupapes par cylindre et refroidit par air Ducati, conçu il y a près de 40 ans ? Alors là, on atteint le nirvana de ce que l'on peut tirer d'un tel moulin ! En gros, avec 11,5 mkg de couple, dès que l'on tourne la poignée des gaz, le roadster lève généreusement le nez vers le ciel. Au démarrage, vous faites même la nique à une machine de moto GP et vous devenez le roi du start and go à tous les feux rouges !!! Alors ? c'est quoi la modif ce coup-ci ? Une bombonne de protoxyde d'azote (NOS) comme dans 'fast and furious' ? Un turbo ? un troisième cylindre ? Un truc à Bart ? Que nenni, c'est un compresseur Sprintex adapté sur la machine par les géniaux australiens de Vee-Two et ATG qui nous transforme le S2R en dragster. L'adaptation est si bien réalisée qu'il n'y a pas nécessité de supprimer le catalyseur -attitude pas green- ou reprogrammer l'injection. En revanche, un radiateur d'huile plus gros a été installé pour dissiper le surcroît de calories. Le compresseur a volontairement été limité à 11 500 t/min, ce qui génère une surpression de 0,44 bar. Le suplus de poids est de 8 kg, largement compensés par les sensations proposées. La cerise sur le gâteau, c'est que le kit va être vendu pour que vous puissiez vous-même procéder à l'amélioration des performances de votre "poussif S2R" contre 4K€. Par contre, au vu de la limitation des 100cv dans l'hexagone, ce Kit ne présentera que peut d'intérêt pour nous hélas !
117 Ch à la roue arrière, pour 186Kg, jusque là, rien d'anormal. A la vue de ces chiffres certains diront : "ce doit être encore une de ces japonaise 600 4 cylindres capable de prendre 16 000 tours :)". A l'inverse si DS vous dit que ces chffres proviennent d'un moteur V2 twin 1000 2 soupapes par cylindre et refroidit par air Ducati, conçu il y a près de 40 ans ? Alors là, on atteint le nirvana de ce que l'on peut tirer d'un tel moulin ! En gros, avec 11,5 mkg de couple, dès que l'on tourne la poignée des gaz, le roadster lève généreusement le nez vers le ciel. Au démarrage, vous faites même la nique à une machine de moto GP et vous devenez le roi du start and go à tous les feux rouges !!! Alors ? c'est quoi la modif ce coup-ci ? Une bombonne de protoxyde d'azote (NOS) comme dans 'fast and furious' ? Un turbo ? un troisième cylindre ? Un truc à Bart ? Que nenni, c'est un compresseur Sprintex adapté sur la machine par les géniaux australiens de Vee-Two et ATG qui nous transforme le S2R en dragster. L'adaptation est si bien réalisée qu'il n'y a pas nécessité de supprimer le catalyseur -attitude pas green- ou reprogrammer l'injection. En revanche, un radiateur d'huile plus gros a été installé pour dissiper le surcroît de calories. Le compresseur a volontairement été limité à 11 500 t/min, ce qui génère une surpression de 0,44 bar. Le suplus de poids est de 8 kg, largement compensés par les sensations proposées. La cerise sur le gâteau, c'est que le kit va être vendu pour que vous puissiez vous-même procéder à l'amélioration des performances de votre "poussif S2R" contre 4K€. Par contre, au vu de la limitation des 100cv dans l'hexagone, ce Kit ne présentera que peut d'intérêt pour nous hélas !
2 commentaires:
Bonjour
actuellement avec un S2R 1000, je m'en pose la question.
Cependant qu'en pense le moteur au long terme quand on lui envoie un peux plus de boost?
... le pneu arrière aura rendu l'âme avant :) Le moteur n'est pas vraiment stressé sur cette machine et je ne pense pas qu'il s'en ressentira. On peut toutefois lui faciliter la tâche avec un pignon de 14 dents.
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