mercredi 15 avril 2009

Un « blackout » de 3 heures le 13 avril pour les BlackBerry

Par BusinessMOBILE.fr le 15 avril 2009

    Durant 3 heures le lundi 13 avril, les possesseurs de BlackBerry n’ont pas pu recevoir ni envoyer d’e-mails en raison d’une panne chez RIM. Ce dysfonctionnement ne concernait pas les entreprises ayant opté pour la Solution BlackBerry Enterprise Server.

Blackout total pour les téléphones BlackBerry durant trois heures lundi 13 avril ! Pendant ce délai, il était impossible d'envoyer ou de recevoir des e-mails, ce qui reste le principal atout du smartphone. La panne a été confirmée aux Etats-Unis par les opérateurs Sprint et AT & T. Selon Marisa Conway, porte-parole deRIM, le constructeur du BlackBerry et de son service de « push-mail », la panne a été totalement corrigée et ne s'est pas répandue à l'ensemble du système.

Tout le monde n'a pas été touché 

En effet, les utilisateurs en entreprise ayant opté pour l'option BlakBerry Enterprise Server n'ont pas été touché par cette panne puisque ce serveur est resté totalement fonctionnel. Dans tous les cas, pour RIM, à chaque fois qu'une panne de ce genre arrive, les clients restent dubitatifs sur la qualité du système de push-mail. La principale crainte du constructeur c'est qu'ils laissent tomber leur BlackBerry et le service associé pour préférer se réfugier vers ses concurrents comme l'iPhone, les smartphones Android ou encore les dernières créations Nokia.

Aucun commentaire: