lundi 2 mars 2009

Les prochains chipsets INTEL

Ces jours-ci, votre ami DS va pouvoir jouer avec la prochaine génération de serveurs à base de processeurs INTEL. Mais qu'ont-ils de plus ?

Tylersburg est le nom du chipset Intel conçus pour le nouveau processeur Core i7, inaugurée par la famille des processeurs Nehalem.
Le Core i7 apporte plusieurs améliorations par rapport au Core 2 dont principalement le remplacement du FSB par le QuickPath Interconnect, un bus fonctionnant en mode point à point. Les puces Nehalem sont équipées de 1366 connecteurs, au lieu des 775 précédemment. Le chipset a été conçu dans l’optique de l’utilisation maximale des RAM DDR3 en doublant la bande passante mémoire par rapport aux derniers chipsets conçus pour l’architecture Core 2 et son FSB. En effet, gestion de la RAM, passe par un contrôleur à présent intégré dans le processeur lui-même, ce qui permet l'accès simultané à deux Barrettes (DIMM) au travers de trois canaux. Avec Tylersburg, on peut dire que Intel a rattrapé son retard dans l’accès à la mémoire par rapport à son concurrent AMD.

EN tout cas, lors de mes premiers tests, je peux dire que ça pédale vite !!!!

Aucun commentaire: