dimanche 8 juin 2014

Gros orages sur Orléans cette nuit

Il était environ 2h30 du matin quand de beaux orages (j'en ai compté 4 successifs) ont éclaté dans un air encore à 19°. Une pluie puissante est arrivée quasiment aussitôt m'empêchant dans un premier temps de prendre quoique ce soit. Après avoir changé de spot, j'ai pu me mettre à l'abri du vent et faire quelques beaux clichés. NIkon D800 + 14mm f/2.8 à f/11 ISO 400 pause 30s, pieds dans l'eau + parapluie pour protéger un peu l’objectif  + coupe vent et pantalon détrempés.mais qu'est-ce que c'était bon ! Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Là je me suis dit c'est dans les nuages au-dessus de moi  et c'est mal parti :( 
Essuyage d'objectif et changement de spot ...

Au fond, vous voyez l'antenne relais TV de Trainou.

 Merci pour le coup de flash, sympa pour faire le paysage à 3h00 du mat :)

L'un des rares éclairs à avoir touché le sol.

Pour mémoire, voici les photos du dernier gros orage passé sur notre région l'an dernier.

Aucun commentaire: