Etant client SFR depuis plusieurs années, j'ai pu à titre personnel observer une dégradation de plus en plus marquée de la qualité d'usage du réseau que ce soit aussi bien en téléphonie qu'en data : il faut 4 à 5 tentatives d'appel pour pouvoir joindre son contact,, les conversations se coupent soudainement au bout de quelques minutes voir pire le téléphone vous affiche un message "Appel Manqué" quand bien même il n'a même pas sonné ! Concernant le réseau Data, je serais tenté de dire heureusement qu'il existe le Wifi, que ce soit en 3G ou en 4G on est vraiment dans une zone quasi-blanche que j'ai tracé ci-dessous
Bien qu'ayant changé il y a plus d'un mois mon mobile iPhone 4 compatible 3G en imaginant qu'il pouvait être défectueux, pour un Google Nexus compatible 4G, je n'ai pas observé d'amélioration. J'ai donc lancé pendant une semaine un petit questionnaire sur Twitter, relayé par mon ami Julien@Pourinfo, afin de savoir si je psychotais. 41 personnes ont répondu et comme je l'ai promis voici ce qu'il en ressort
Voici les mobiles les plus représentés, l'iPhone ayant visiblement bonne presse par chez nous
Enfin, une question concernait le délai depuis lequel était observé la dégradation et qui confirme mon ressenti - les problèmes persistent depuis plusieurs mois.
Ma question finale pourrait être : à quand une amélioration significative ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire