lundi 30 septembre 2013

Oracle OpenWorld en bref

Cet Oracle Open World aura été l'occasion pour moi de recroiser Mike Workman, Senior Vice President en charge des solutions SAN qui animait une session spéciale sur le stockage. Chose étonnante, j'ai compté 8 fois le mot VMware qui ne semble plus tabou chez les rouges. A la question de savoir ce qu'il en était d'éventuels accords d'accès aux APIs VMware, il m'a été indiqué que cela avait été (enfin) signé, autorisant l'utilisation des VAAI, SRM 5, certification vSphere 5.x et tutti quanti.



Vu sur le MagIT (j'ai quand même croisé Chrisophe Bardy dans le Boeing de retour)

Un Openworld 2013 dans le vent.  En bon capitaine du vaisseau Oracle, Larry Ellison a ouvert une édition 2013 de son grand raout annuel Openworld , qui s’est tenu du 22 au 26 septembre à San Francisco. Un édition certes marquée par la victoire flamboyante du bateau Oracle dans la course de l’America Cup, dans la baie de San Francisco, après une remontée fulgurante face au Néo-Zélandais.


Mais une édition qui aura également permis à Larry Ellison et à ses équipes d’exposer sa force de frappe. La firme a évidemment avancé ses pions dans le cloud, montrant sa capacité à être «ouvert» avec OpenStack, présentant un service de base de données as-a-service basé sur 11g et 12c, ou encore en complétant sa panoplie de services Java en proposant des instances WebLogic dans le Cloud (son Java-as-a-service).


Oracle a également profité de l’événement pour se positionner sur le segment des bases de données In-Memory, lançant une pierre dans le jardin de SAP et de Hana, et en proposant un système Intégré «Big Memory», le M6-32, motorisé par les nouvelles puces SPARC M6.

Cette édition 2013 a également été marqué par l’annonce d’un accord pour le moins curieux entre Oracle et Microsoft.

Sans oublier JavaOne. La conférence annuelle dédiée au monde Java a permis à Red Hat   de montrer comment il comptait capitaliser sur son positionnement dans le middleware Java pour batailler sur le terrain du Paas. Oracle, de son côté, a enfin décidé de libérer à l’Open Source son projet Avatar après plus de ceux ans de gestation.

LeMagIT, présent sur l’événement, a couvert la manifestation.

Aucun commentaire: