mardi 2 octobre 2012

Oracle Open World; c'est ...

30 ans d'Oracle Open World - ITNews par Guy Kindermans 


 Aujourd’hui, Oracle Open World a envahi la ville de San Francisco avec pas moins de 50.000 participants ‘live’. Et dire que l’événement a débuté, il y a trente ans, sous la forme d’une mini-conférence d’un groupe d’utilisateurs.

 Après l’échauffement de dimanche, Oracle Open World (et JavaOne) a véritablement démarré hier lundi et a immédiatement attiré 50.000 personnes, outre le million de spectateurs en ligne, ce qui en fait l’événement ICT ‘live’ le plus important au monde. L’on y trouve des participants de 144 pays (live et on line), surtout asiatiques et particulièrement indiens (ce n’est du reste pas la première fois). L’événement prend à présent une telle dimension qu’il s’approprie quasiment tout le centre de San Francisco et s’étend toujours plus jusqu’à occuper 14 sites. Même Union Square - pour ainsi dire le cœur de San Francisco - est de la partie avec un chapiteau Oracle. 

 La taille de cette organisation se traduit aussi en chiffres avec par exemple 142.000 gobelets de café et 95.000 boîtes de soda pour rafraîchir les bouches assoiffées. Il n’empêche qu’Oracle se targue du fait que son événement se distingue des autres au niveau de la durabilité, en mettant l’accent sur les bouteilles d’eau réutilisables, une collecte poussée des déchets (triés), une forte économie de papier (de 112 tonnes en 2008 à 6 tonnes en 2011) et une compensation CO2 par 16% des participants (contre 1% l’année dernière). Toutes les personnes présentes à Oracle Open World (et JavaOne) n’ont que l’embarras du choix sur le plan des sessions, puisqu’il y en aura plus de 2.500 avec plus de 3.500 orateurs… 

Et tout semble indiquer que les petites fêtes et les événements vespéraux ne manqueront pas non plus. Oracle même y contribue pleinement avec un festival musical cinq jours durant. L’entreprise ne fête-t-elle pas cette année ses 35 ans d’existence…

Aucun commentaire: