Vu sur le journal du Net par Dominique FILIPPONE - Publié le 30 août 2012, 17h26
Quand le Cloud Computing sème confusion et zizanie au bureau
Selon une étude commanditée par Citrix, 22% des américains affirment savoir ce qu'est le Cloud Computing et comment il fonctionne. Pire : plus de la moitié pensent qu'il a quelque chose à avoir avec les orages...
Les résultats d'étude sont parfois surprenants. C'est le cas pour ceux relatifs à une enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de 1 006 américains par le cabinet Wakefield Research pour le compte de Citrix. Ainsi, on est quelque peu surpris d'apprendre que 51% des répondants pensent qu'une tempête peut avoir une incidence sur le fonctionnement du Cloud Computing, et 29% que le Cloud a quelque chose à voir avec la météo. Seulement 16% l'associe à un réseau d'ordinateurs permettant de stocker, d'accéder à des applications et de partager des données via Internet. Certains l'associent (heureusement rarement) à de la fumée, l'hyperespace ou un lieu de rencontre.
Si près du tiers des personnes interrogées (32%) percoivent le Cloud Computing comme appartenant au futur, il ne va pas sans créer quelques belles confusions voire ouvrir la porte à de beaux mensonges. Ainsi, 54% des américains indiquent n'avoir jamais recouru au Cloud. Cependant, 95% de ceux qui pensent ne pas l'utiliser le font en réalité dans différents domaines : banque en ligne (65%), e-commerce (63%), réseau social (58%), jeux en ligne (45%), partage de photos (29%), stockage de musiques et de vidéos (22%) ou de fichiers (19%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire