C'est pour répondre à ce challenge que Falconstor, éditeur bien connu avec son outil de virtualisation de stockage Network Storage Server (NSS – IPSTOR) mais aussi de déduplication de données avec son NAS FDS ou encore dans le domaine de la reprise d'activité avec NSS en mode Continuous Data Protection, annonce aujourd’hui une nouvelle version de ses appliances de sauvegarde VTL intégrant la déduplication avec des performances encore jamais atteintes : en mode dedup inline – déduplication dès la fin de la première sauvegarde- je parle de 1,6 Go/s soit 20 To/h pour un cluster à 4 nœuds !
Mieux, en mode Déduplication Post Process -distribution des process de hashing sur l’ensemble des nœuds, détection des blocs uniques de taille variables puis suppression des doublons -on atteint les 42 To/h.
Il est possible de combiner les deux au sein d’un original mode Turbo qui permet de hasher en conservant l’ensemble, notamment en vue d’exporter les bandes virtuelles sur des bandes physiques en vue d’une externalisation. Notez aussi que la déduplication est « intelligente » puisque l’analyse s’adapte en fonction du logiciel de sauvegarde utilisé.
Chaque nœud peut conserver en ligne jusqu'à 256 000 sauvegardes soit un total de 2 millions de ces dernières en ligne pour un cluster complet Bien entendu, aucune réhydratation de données n’est nécessaire contrairement à d’autres produits du marché. Pour les heureux utilisateurs de Backup Exec ou Netbackup, l’outil intègre le support total d’OST avec en plus consistance entre le catalogue Falconstor VTL et celui de Netbackup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire