mercredi 4 janvier 2012

Oracle Pillar va bien, merci ...

A propos de l'article "Les acquisitions qui ont marqué le monde du stockage en 2011
Le 04 janvier 2012 (11:51) - par Christophe Bardy

Moi je prédis que l'on va avoir de la grosse annonce dès 2012 pour Pillar ...

"... 3. Oracle absorbe Pillar Data.

Il est difficile d'évaluer le prix de cette acquisition. Ce que nous savons, c'est que le PDG d'Oracle, Larry Ellison, et certains de ses associés ont avancé 544 millions de dollars à Pillar Data Systems, sous forme de prêts ou de compte courant. En juillet, Oracle a acquis Pillar, le décrivant comme le quatrième élément clé de sa stratégie de stockage de données. On ne devrait savoir qu'en 2014 ce que l'acquisition par Oracle de Pillar rapportera à Ellison et à ses associés, lorsque les performances du constructeur au sein d'Oracle seront enfin évaluées.

Côté technologie, Pillar Axiom apporte à Oracle une baie de stockage unifiée à même de traiter à la fois des protocoles en mode bloc et en mode fichiers. Une baie qui est capable de s'adapter aux besoins applicatifs en affectant les données les plus sensibles aux disques les plus performants et les moins critiques aux disques les plus lents. Un des objectifs affichés par Oracle pour Pillar est de concevoir une ligne de baies de stockage optimisées pour les solutions logicielles de l'éditeur."


Et puis, cadeau : l'une des plus puissantes config Pillar installée en France avec 4 slammers et du SSD (je n'ai pas parlé de la plus capacitive) :


Aucun commentaire: