vendredi 24 juin 2011

Un mois avec Axiom One R5

Au même titre que quelques clients privilégiés, j'ai eu le bonheur de pouvoir déployer le firmware Axiom R5 présenté en détail lors du dernier Customer Summit à San Diego.

Mes premières impressions sont plus que positives en ce sens que la viellissante interface html a été totalement réécrite en Java mais sans être pour autant déroutante : toutes les fonctionnalités habituelles ont été reprises de l'ancienne interface évitant ainsi de perdre l'utilisateur habituel d'Axiom One R4. Petite nouveauté appréciable, la fonction reporting, customisable à souhait, est à présent directement accessible dans l'interface, ZE GUI comme ils disent. La création d'un LUN se résume à présent uniquement au choix de la QOS et à donner la taille désirée.

Le tant attendu plug-in vCenter est aussi de la partie, permettant de créer et présenter des LUNs aux groupes d'ESX/ESXi (y compris la futur prochaine version de notre hyperviseur préféré) ou de gérer la QOS applicative.

LA CERISE SUR LE GATEAU : les perfs. Après avoir harcelé l'engineering, j'ai pu apprendre qu'ils avaient réécrit les routines de gestion du cache permettant ainsi de tirer deux fois plus d'IOPs qu'avec l'ancienne version de firmware et croyez-mois, ça décoiffe ! :)




L'interface Monitor

Le plug-in dans vCenter 4.1

En résumé, si Pillar c'était déjà bien avant, maintenant c'est carrément de la balle : CONTENT :)

2 commentaires:

deinoscloud a dit…

>J'ai pu soustraire le
>pourquoi du comment en
>harcelant l'engineering
>qui a finit par craquer :)

Et??????

dunestudio45 - DS45 a dit…

J'ai refais la phrase pas très claire il est vrai :(