mardi 14 juin 2011

Pub HADOPI pour les imPUR du net ?

Update : je vous invite à signer la pétition pour l'arrêt de la campagne de pub


L'infantilisation continue mais là on atteint des sommets !

A l'heure ou il faut se serrer la ceinture, qu'entends-je ce week-end ? Encore 3 Millions d'Euros de plus dépensés pour de pauvres publicités expliquant que les internautes français seraient par défaut de vilains méchants téléchargeurs qui tueraient les futurs artistes à moins d'utiliser les sites labellisés PUR "Promotion des Usages Responsables. N'importeNAWAK !

A ce train, je pense que sous peu, on va nous interdire d'écouter du streaming sauf évidemment à payer une taxe et je parie même que pour souscrire à ce principe, une enquête va expliquer au JT que les français approuvent, enquête Internet à laquelle auront répondu massivement les BOTs de l'agence H ...

Par contre, pendant ce temps, le racket continue : DVD toujours à 20€, Blue Ray à 30€, le prix du CD ne fait qu'augmenter : exemple ? "Chansons pour le pieds" de JJ-Goldman acheté la semaine dernière : 29,90€ pour un album d'il y a 10 ans. Quoi ?? Eh bien oui, je suis honnête, quand les musiques me plaisent, j'écoute notamment en streaming et ensuite j'achète le CD. J'estime que je paie déjà suffisamment de redevances, de taxes sur la copie et autres abonnements pour voir et financer les artistes ainsi que leurs maisons de disques en attendant éventuellement d'acheter leurs albums. En informatique on appelle celà un 'Try and Buy' qui peut se traduire aussi par un 'No Buy'. Qu'on se le dise : si cet argent ne va pas là où il doit être, ce n'est pas de mon fait.




Aucun commentaire: