lundi 2 mai 2011

Dans le Cloud avec Pillar, Cisco UCS et Nexus ? C'est possible !

Comme vous le savez, je peste contre tous ces datacenters qui s'entassent autour de Paris et j'ai enfin trouvé un acteur green qui ose s'installer ailleurs que sur la capitale. Son nom ? GOSIS

GOSIS se définit comme un opérateur en Cloud Computing régional permettant à chaque entreprise de disposer d'un standard de Cloud Computing (performance, coûts, sécurité) pour externaliser son informatique. Capitalisant sur leur longue expertise dans les productions informatiques, les créateurs de GOSIS s'appuient sur le couple de technologies qui fait sens pour moi pour le Cloud Computing à savoir les serveurs Cisco Blade UCS / Nexus 5000 associés à l'une des meilleures baies convergentes du marché du stockage, seule capable de supporter la totalité de la charge d'un UCS j'ai nommé l'AXIOM Pillar Data NAS et SAN.


L'un des PODs présenté lors de la Mélée Numérique 2011 à Toulouse

Les PME peuvent enfin accéder à la puissance informatique comme un grand groupe, tout en réduisant leurs coûts d'au moins 50%. En effet, les budgets alloués à l'informatique ne sont pas toujours nécessaires; les entreprises n'ont pas conscience qu'elles peuvent dépenser moins pour faire mieux. Le sécurité (confidentialité, étanchéité, proximité) fait partie intégrante du standard GOSIS , ce qui lui confère une offre unique sur le marché.

Des doutes ? le PODCC (proof of concept à la demande et gratuit) est là pour ça : 60 jours pour valider le concept avec l'une des vos applications.

Aucun commentaire: