samedi 9 avril 2011

Ballade en bateau du côté de San Diego



Par effet d'optique, on a l'impression que les avions se posent dans downtown

Un couple de pélicans

San Diego, c'est la ville de la marine américaine. 160 000 personnes y travaillent. L'hotel est voisin des fameux Navy Seals et de leur plage d'entrainement !!

Beaucoup de rotations d'hélicoptères au-dessus de la baie.
Ici un Seahawk



Le majestueux San Diego Coronado Bridge. Sa hauteur permet le passage de porte-avions Toute la partie centrale s'appuie sur des piliers flottants et peut-être désacouplée.

2 commentaires:

Pascal a dit…

Salut Olivier!
Tout d'abord merci pour ces photos mais prochaine fois que tu vas à S.D...appelle-moi car il te manque une photo (super, on y retourne? ;-)

Tu as raison la présence de la Marine Américaine est signifiante dans la baie magnifique de San Diego mais au Nord de la ville se trouve la base aérienne de MIRAMAR, méconnue des touristes européens bien qu'elle fut le lieu de tournage du film TOP GUN.
Suite au succès du film dès 1976-1987 (aie déjà si vieux!), le patron du bar où TOM Cruise alias Maverick rencontre sa dulcinée Kelly Mc Gillis (alias Charlie) a décidé de conserver la déco du bar telle quelle est il n'est pas rare d'entendre un "Take My Breath away" venant du juke box qui était déjà d'époque :-)

A très bientôt la-bas je l'espère ;-)

dunestudio45 - DS45 a dit…

Je me serais bien tapé une petite bourre en Ducat le long de la piste de Miramar comme Tom Cruz et sa GPZ.

Concernant le bar, le patron te joue même Great balls of fire au piano si on lui demande gentiment.