Suite de mon photo reportage sur la mise en place de la seconde ligne de tramway orléanaise.
Non, les rails ne lévitent pas. Ils sont prépositionnés sur place à l'aide de gabarits avant de couler la plateforme sur laquelle ils seront définitivement fixés.
Les rails en cours de pose rue des Carmes
Finition de la plateforme rue Jeanne D'Arc
Place de Gaulle, la future intersection des deux lignes
Train de coulage de la plateforme
On injecte le ciment (a dr.) et la plateforme est moulée (a g.)
Vissage des supports des futurs rails dans le béton encore frais par une machine dédiée
Contrôle de l'horizontalité par une charmante demoiselle.
Quelques liens des précédents posts pour suivre le chantier :
http://ds45.blogspot.com/2011/01/cleo-quelques-insolites-sur-les.html
http://ds45.blogspot.com/2011/01/petit-point-sur-cleo.html
http://ds45.blogspot.com/2011/01/travaux-cleo-orleans-le-depot-tramway.html
http://ds45.blogspot.com/2010/08/travaux-cleo-installation-de-la.html
http://ds45.blogspot.com/2010/08/travaux-cleo-saint-jean-de-braye.html
http://ds45.blogspot.com/2010/06/travaux-cleo-orleans-mode-gruyere.html
http://ds45.blogspot.com/2010/06/travaux-cleo-sur-le-boulevard-marie.html
http://ds45.blogspot.com/2009/11/descente-en-ville.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire