Vu sur Metro.fr : Apple iPad 2 : du neuf avec du mieux
Steve Jobs, le PDG d’Apple, a dévoilé la seconde génération de la tablette tactile qui s’est déjà vendue à plus de 15 millions d’exemplaires.
L'iPad 2 sera vendu en noir et en blanc, avec la fonction Facetime de visioconférence.
Photo : Apple
Plus rapide, plus fine, plus légère et avec deux caméras intégrées et surtout avec un design plus travaillé, l’iPad 2 doit permettre à Apple de conserver une large avance sur ses concurrents sur ce nouveau marché émergent de la tablette tactile. Une avance phénoménale puisque la firme de Cupertino possède actuellement plus de 90 % de part de marché et revendique plus de 15 millions de produits vendus entre avril et décembre 2010.
Steve Jobs sur scène
Une réussite qui tient à coeur du PDG Steve Jobs. Bien que malade, il a tenu à être présent hier soir lors de la présentation de son nouveau bébé, le "3e blockbuster Apple de l'ère post-PC". Avec l’iPad 2, Apple veut transformer l'essai et couper l’herbe sous le pied aux dizaines de concurrents (Samsung, Blackberry RIM, HP, Acer, Archos...) qui veulent une part du gâteau.
Les caractéristiques de l'iPad 2
Comment ? Extérieurement d'abord, la nouvelle mouture de la tablette est plus racée. Un tiers plus fine (8,8 mm d’épaisseur) et 15 % plus légère (590 g contre 680 g auparavant), elle possède aussi un dos incurvé qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 3GS. A l’intérieur, la tablette intègre un processeur qui rend l'appareil deux fois plus rapide avec une meilleure gestion des graphismes. Deux caméras, une devant et une à l’arrière permettent de faire de la visioconférence et de prendre des photos.
Une "cover" de génie
En option, Apple proposera un nouveau système de protection qui ne couvrira plus que l'écran avec un système électromagnétique très astucieux. Nous sommes tombés sous le charme. La tablette tactile sera vendue en deux couleurs (noir et blanc) au même prix que la version précédente, soit à partir de 508,56 euros en France, taxe contre la copie privée incluse. Selon l'institut GfK, plus d'un million de tablettes tactiles, toutes marques confondues, devraient se vendre cette année en France.
Steve Jobs, le PDG d’Apple, a dévoilé la seconde génération de la tablette tactile qui s’est déjà vendue à plus de 15 millions d’exemplaires.
L'iPad 2 sera vendu en noir et en blanc, avec la fonction Facetime de visioconférence.
Photo : Apple
Plus rapide, plus fine, plus légère et avec deux caméras intégrées et surtout avec un design plus travaillé, l’iPad 2 doit permettre à Apple de conserver une large avance sur ses concurrents sur ce nouveau marché émergent de la tablette tactile. Une avance phénoménale puisque la firme de Cupertino possède actuellement plus de 90 % de part de marché et revendique plus de 15 millions de produits vendus entre avril et décembre 2010.
Steve Jobs sur scène
Une réussite qui tient à coeur du PDG Steve Jobs. Bien que malade, il a tenu à être présent hier soir lors de la présentation de son nouveau bébé, le "3e blockbuster Apple de l'ère post-PC". Avec l’iPad 2, Apple veut transformer l'essai et couper l’herbe sous le pied aux dizaines de concurrents (Samsung, Blackberry RIM, HP, Acer, Archos...) qui veulent une part du gâteau.
Les caractéristiques de l'iPad 2
Comment ? Extérieurement d'abord, la nouvelle mouture de la tablette est plus racée. Un tiers plus fine (8,8 mm d’épaisseur) et 15 % plus légère (590 g contre 680 g auparavant), elle possède aussi un dos incurvé qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 3GS. A l’intérieur, la tablette intègre un processeur qui rend l'appareil deux fois plus rapide avec une meilleure gestion des graphismes. Deux caméras, une devant et une à l’arrière permettent de faire de la visioconférence et de prendre des photos.
Une "cover" de génie
En option, Apple proposera un nouveau système de protection qui ne couvrira plus que l'écran avec un système électromagnétique très astucieux. Nous sommes tombés sous le charme. La tablette tactile sera vendue en deux couleurs (noir et blanc) au même prix que la version précédente, soit à partir de 508,56 euros en France, taxe contre la copie privée incluse. Selon l'institut GfK, plus d'un million de tablettes tactiles, toutes marques confondues, devraient se vendre cette année en France.
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