Vous pouvez faire du P2V/V2V/V2P dans tous les sens. Un vrai plus pour la plateforme NSS. Sans dénoncer, c'est mon ami Pascal B qui en parle le mieux :)
Vu sur Virtuanews : RecoverTrac automatise la reprise d’activité
FalconStor, spécialiste du marché de la protection des données basées sur disques, annonce la disponibilité de RecoverTrac. Cet outil automatisé de restauration en cas de sinistre est désormais intégré en standard à FalconStor Continuous Data Protector (CDP), la plate-forme de protection des données orientées services de FalconStor. RecoverTrac est la première résolution automatisée de restauration après sinistre orienté services pour les infrastructures de serveurs aussi bien physiques que virtuelles. Cet outil automatise les opérations complexes, longues et sujettes à erreurs de basculement et de rétablissement des systèmes, applications et services voire de centres de données entiers.Pour la plupart, les solutions de reprise d’activité se focalisent sur la réplication des données vers un site distant en vue de leur restauration dans l’éventualité d’un sinistre, imposant au personnel informatique la tâche complexe de reconstituer les serveurs, applications, configurations réseau et données répliquées dans le cadre d’un ensemble fonctionnel de services de centre de données afin d’assurer la continuité de l’activité. RecoverTrac organise en plus la restauration de services complets, favorisant ainsi la protection des données orientées services (SODP, Service-Oriented Data Protection) en automatisant entièrement la reprise des serveurs, unité de stockage, réseau et applications selon un processus prédéfini et coordonné. Compatible avec la totalité des systèmes d’exploitation, machines virtuelles et réseau, cette solution autorise des restaurations d’un environnement physique à physique, physique à virtuel ou virtuel à virtuel.
« La fonction RecoverTrac de FalconStor nous a permis de réduire nettement le temps nécessaire à l’activation ou au test de notre site de restauration en cas de sinistre », témoigne Jeff Hutchinson, DSI de l’assureur new-yorkais Mendes & Mount, LLP. « Grâce à la facilité de créer, mémoriser et réexécuter des tâches RecoverTrac, le nombre d’interventions manuelles se trouve considérablement restreint. Auparavant, il nous fallait mettre en oeuvre une procédure manuelle longue et lourde pour une reprise d’activité pas à pas, mais l’arrivée de l’outil RecoverTrac a ramené celle-ci à une simple page».
En dehors de la restauration, la technologie RecoverTrac offre également un mode test et une fonction de clonage. Le mode test permet d’exécuter chaque étape du processus de restauration sans impact sur les systèmes de production. La fonction de clonage sert quant à elle réaliser une copie de données applicatives pour d’autres usages au sein de l’entreprise.
« Le grand avantage de la solution RecoverTrac réside dans la facilité qu’elle apporte pour un basculement en douceur des services vers le site de reprise d’activité puis un retour au centre de données primaire, un processus extrêmement difficile à gérer manuellement », souligne Shawn Mears, ingénieur réseau chez GDL Consulting, prestataire de services managés FalconStor. « En outre, le mode test de RecoverTrac nous permet de tester régulièrement des tâches de restauration pour les clients qui le demandent, ce qui vient enrichir notre offre de services ».
FalconStor, spécialiste du marché de la protection des données basées sur disques, annonce la disponibilité de RecoverTrac. Cet outil automatisé de restauration en cas de sinistre est désormais intégré en standard à FalconStor Continuous Data Protector (CDP), la plate-forme de protection des données orientées services de FalconStor. RecoverTrac est la première résolution automatisée de restauration après sinistre orienté services pour les infrastructures de serveurs aussi bien physiques que virtuelles. Cet outil automatise les opérations complexes, longues et sujettes à erreurs de basculement et de rétablissement des systèmes, applications et services voire de centres de données entiers.Pour la plupart, les solutions de reprise d’activité se focalisent sur la réplication des données vers un site distant en vue de leur restauration dans l’éventualité d’un sinistre, imposant au personnel informatique la tâche complexe de reconstituer les serveurs, applications, configurations réseau et données répliquées dans le cadre d’un ensemble fonctionnel de services de centre de données afin d’assurer la continuité de l’activité. RecoverTrac organise en plus la restauration de services complets, favorisant ainsi la protection des données orientées services (SODP, Service-Oriented Data Protection) en automatisant entièrement la reprise des serveurs, unité de stockage, réseau et applications selon un processus prédéfini et coordonné. Compatible avec la totalité des systèmes d’exploitation, machines virtuelles et réseau, cette solution autorise des restaurations d’un environnement physique à physique, physique à virtuel ou virtuel à virtuel.
« La fonction RecoverTrac de FalconStor nous a permis de réduire nettement le temps nécessaire à l’activation ou au test de notre site de restauration en cas de sinistre », témoigne Jeff Hutchinson, DSI de l’assureur new-yorkais Mendes & Mount, LLP. « Grâce à la facilité de créer, mémoriser et réexécuter des tâches RecoverTrac, le nombre d’interventions manuelles se trouve considérablement restreint. Auparavant, il nous fallait mettre en oeuvre une procédure manuelle longue et lourde pour une reprise d’activité pas à pas, mais l’arrivée de l’outil RecoverTrac a ramené celle-ci à une simple page».
En dehors de la restauration, la technologie RecoverTrac offre également un mode test et une fonction de clonage. Le mode test permet d’exécuter chaque étape du processus de restauration sans impact sur les systèmes de production. La fonction de clonage sert quant à elle réaliser une copie de données applicatives pour d’autres usages au sein de l’entreprise.
« Le grand avantage de la solution RecoverTrac réside dans la facilité qu’elle apporte pour un basculement en douceur des services vers le site de reprise d’activité puis un retour au centre de données primaire, un processus extrêmement difficile à gérer manuellement », souligne Shawn Mears, ingénieur réseau chez GDL Consulting, prestataire de services managés FalconStor. « En outre, le mode test de RecoverTrac nous permet de tester régulièrement des tâches de restauration pour les clients qui le demandent, ce qui vient enrichir notre offre de services ».
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