mercredi 24 novembre 2010

A propos, votre QOS SAN, elle est plutôt avérée ou Canada dry ?

A méditer sur le blog de Mike Workman ce billet qui évoque le fait que beaucoup d'entreprises marketing dans le stockage tentent de s'approprier le concept original de la QOS Pillar après qu'elles aient essayé pour l'utilisation du SATA en tier 1. Et oui, ce n'est pas le tout de faire l'apologie du dernier greffon SSD dans une bouzine à l'architecture datant du dernier millénaire pour un coût exhorbitant et un résultat quelconque : il faudrait réellement se remettre à innover ! Je me rappelle encore ces mots d'un malheureux compétiteur quand j'ai choisi l'AXIOM Pillar il y a 3 ans : "Ca ne marchera jamais, l'architecture n'est pas éprouvée, ils sont morts ..." Ben non, Pillar est encore là, toujours indépendant, refusant même de se faire racheter - les cochons- (contrairement à d'autres qui n'attendent que celà), gagnant tous les jours de nouveaux deals et investissant une bonne part de ses bénéfices en R&D pour intégrer les suggestions de ses clients ... non... pardon...de la communauté. Et en plus le pire c'est que mes baies acquises il y a 3 ans peuvent en remontrer aux derniers produits à la mode question perf tout en se faisant oublier. Comme je dis souvent : "Pillar m'a apporté au stockage ce que VMware m'a apporté aux serveurs" scalabilité, performance, oubli. Alors posez -vous la question : au bout de 3 ans, vous êtes capable de vous engager sur le SLA d'une nouvelle appli sans tout remettre à plat ? Moi oui et sans que ça me coûte un oeil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de regarder le webex Quality of Service: A Better Approach to Storage, Explained et je me demandais comment fait Pillar au niveau de la redondance des donnees en affirmamnt que 100TB achete c'est 100TB disponible?

Crdlt,
Didier

dunestudio45 - DS45 a dit…

Je pense surtout que c'est par rapport à l'utilisation dans le temps ou lorsque l'on ajoute des tiroirs de disques au fur et à mesure des projets, il est difficile de les désallouer pour réorganiser les LUNs et Raid Group de manière optimale. Chez Pillar, cet inconvénient n'existe pas. Mieux, on charge une baie à bloc et elle contnue de tourner à 100% de ses perfs contrairement à la grande majorité des compétiteurs ... "A ben non m'sieur, vous l'avez remplie à 75%, vot machine est saturée, faut passer au contrôleur de puissance supérieure"

Bon We Dider.