lundi 18 octobre 2010

Mikii.fr : l'histoire de deux jeunes orléanais qui n'en veulent !

Pour l'anecdote, nos jeunes compères partagent leurs toilettes avec M. le Député Maire Jean-Louis Bernard dont les bureaux sont situés dans les mêmes locaux ....

Vu sur la Republique du Centre - le 18/10/10 par Nicolas Gauduin

En janvier dernier, deux anciens du campus d'Orléans installaient leur agence web Mikii.fr rue de la République. A 23 ans, les deux amis d'enfance connaissent une étonnante success story.

Il y a un an, ils jetaient les bases de leur agence web dans une chambre de 10 m² à Saint Jean de Braye, chez la mère de l'un d'eux. Aujourd'hui, à l'âge de 23 ans, ils collaborent notamment avec Sony Music France. Leur agence, Mikii.fr, occupe un classieux local d'une quarantaine de mètres carrés, en haut de la rue de la République.

Johan Beneval et Thibaut Lamanthe se sont installés dans ces bureaux en janvier dernier, après une première série de succès. « Le déclic est venu de la commande d'un cabinet d'avocats australiens, qui était tombé sur notre site et nous a demandé de construire le leur », se souvient Thibaut. Les deux jeunes associés prennent bien garde à ne pas se montrer surpris par cette ascension fulgurante, et se contentent d'un sourire qui en dit bien assez. Malgré leur jeune âge, ils entretiennent soigneusement une attitude de sérieux quasi imperturbable. Question de crédibilité.

En contrat avec Sony Music En effet, l'activité d'une agence web ne se limite pas à la création de sites Internet elle peut aussi développer une stratégie de communication et d'image pour ses clients. « On travaille donc parfois pour des entreprises qui n'ont aucun besoin en matière de web », explique Johan. L'agence Mikii.fr s'est lancée dans la conception de cartes de visites et de brochures. Leur contrat avec Sony Music concerne d'ailleurs la jaquette d'un DVD d'apprentissage, « Je suis guitariste ».

Cette polyvalence leur permet de proposer une large palette de services, un avantage certain pour une société qui cherche encore à élargir le cercle de sa clientèle. « Nous n'avons pas vraiment de clientèle type, précise Johan. Nous travaillons avec de grosses boîtes comme Sony Music, mais aussi avec des PME et des PMI, Ou encore avec une masseuse qui a pris le statut d'auto entrepreneur el qui avait besoin d'un site vitrine! »

Deux amis d'enfance. Johan Beneval gère la partie technique, Thibaut Lamanthe s'occupe du design. Une complémentarité qui ne date pas d'hier : ils se connaissent depuis le CP. Et sur le campus d'Orléans, où ils ont passé leur DUT Informatique, ils réalisaient en commun une bonne partie de leurs projets. Autant dire qu'ils préparaient leur coup depuis quelques années.

Bouger d'Orléans, monter sur Paris ? Ils n'en voient pas l'utilité pour l'instant. Leur activité leur permet de travailler à distance, indique Thibaut « Même si, c'est vrai, nous préférons avoir un contact direct avec nos clients de temps en temps. C'est pour cela que nous sommes installés juste à côté de la gare. Paris est tout proche de cette façon. »

Site web : www.mikii.fr/, Blog : www.mikii.fr/blog, Tel : +33 2 38 56 19 67

Aucun commentaire: