samedi 7 août 2010

Les vertus apaisantes d'une baie Pillar Data

Comme pour tous les services informatiques l'absence d'une bonne partie des utilisateurs durant la période estivale est propice à la reflexion, au rangement, au traitement de tout ce que l'on a pas eu le temps de finaliser pendant les coups de bourres du restant de l'année. Mais pour le reste du temps, quel endroit calme, secret, à l'abris du harcelement utiliser pour se poser 5 minutes et réfléchir ? Et bien moi j'en ai un : je m'assieds de longues minutes sur un tabouret dans l'une de nos salles informatiques face à l'une de nos baies Pillar, j'éteins la lumière et je trouve la sérénité en détaillant ces magnifiques logos verts et lumineux qui en illuminent la façade. Ca vous paraît curieux ? Et bien pourtant dans mon cas ça fonctionne, le plus étonnant, étant que celà semble être un point commun chez beaucoup d'autre utilisateurs de la machine. Il faut reconnaître qu'en informatique inconsciemment le vert ça rassure à l'image de l'icône verte de la console de supervision signifiant que tout va pour le mieux. Ca nous change du bleu agressif et froid qui pollue de plus en plus souvent nos salles, du orange voir du rouge signalant une alame réclamant un traitement urgent ou une activité pas catholique ... J'en profite pour dédier ce post aux équipes Pillar Data à qui je dis merci d'avoir eu la sagesse de prendre soin de ma santé à mon insu dans ce monde de stress permanent : grâce à vous je trouve beaucoup plus souvent et rapidement la solution à mes problèmes informatiques. En plus d'être ultra performante et simple à utiliser votre baie est magnifique à regarder et possède des vertus apaisantes.

1 commentaire:

Speedfire a dit…

Je reconnais bien là ton humour !Ce billet m'a bien plu, pour ma reprise :)