vendredi 7 mai 2010

Petit résumé du Salon Solutions Datacenter

Tout d'abord, j'ai noté une première chose bien agréable : le salon était ouvert avant 9h00, ce qui m'a permis de profiter d'un bon café et de pouvoir parcourir les stands dans une ambiance calme et sereine. J'ai pu noter aussi que le nombre d'exposants était important par rapport à ce que j'avais pu voir ces deux dernières années : est-ce le signe de la reprise ?

Le premier visage connu a été celui de Wilfried Train de Exceliance qui m'a brieffé tout en mettant en place son stand sur les nouveautés produits. Si vous recherchez un load balancer performant et redondant à un prix ultra compétitif, n'hésitez pas !

Je me suis arrêté sur le stand Raritan pour me renseigner sur les PDUs 42u, bien pratiques pour fournir l'alimntation à l'arrière de nos baies serveurs toujours trop encombrées. Un petit détour par le stand Isilon, stockage orienté vidéo broadcast, pour poursuivre jusqu'au stand d'AntemetA afin de parler avec Fred Lhrault, ingénieur chez 3Par, des nouveautés des magnifiques baies INSERV. Mon ami Julien me rejoint à ce moment après avoir affronté les embouteillages parisiens (il faut bien qu'il y ait quelques inconvénients à vivre sur la capitale, non mais ?)

Ensuite, interception successivement par Philippe Incherman de Vizioncore puis Carole Loux de Wyse. Passage sur le stand de Google pour discuter veille techno et offres autour du métier de mon entreprise.

Bref passage à la fin d'une conférence animée par Kareen où l'on compte notamment Jean-Yves Pronier, directeur marketing de EMC France et Lionel Cavallière responsable marketing EMEA chez VMware. Olivier Bernard et Gilles Le Scao d'Optigreen se joignent à nous pour discuter et refaire le Cloud ..... Déjeuner en compagnie de Lionel Cavallière durant lequel nous en profitons avec Julien pour proposer les prochaines thèmes des futurs meetings du VMUG.fr (nous y reviendrons sur http://www.vmug.fr/).

En début d'après-midi, je suis convié à participer à la conférence ayant pour thème le stockage dans le Cloud en compagnie de Sebastien Verger de EMC, Rachid Boularas de NetAPP et de Philippe Nicolas bloggeur et agitateur bien connu dans le monde du stockage. Nous cernerons le fait qu'il faut une standardisation des APIs, un File System Cloud, une écriture synchrone 1 pour n dans les nuages ... Philippe m'accompagnera ensuite une bonne partie de l'après-midi pour échanger nos points de vue sur le monde du stockage et de l'IT. J'ai beaucoup apprécié ce moment. Ensuite, passage éclair sur quelques stands puis métro et train de retour.

Aucun commentaire: