Le discours d'introduction par Mike Workman :
rappel de fondamentaux de l'entreprise, de ceux des clients et de la stratégie à adopter
Richard Villars, vice-président de IDC nous brosse une image des enjeux de l'IT d'aujourd'hui : Virtualisation de serveurs, d'applications, consolidation d'I/Os, ce qui nécessite un stockage souple et performant - bref j'ai déjà un SI qui correspond à la vision d'IDC : c'est une bonne chose :)
C'est Bob Maness qui a donné les axes pour les partenariats stratégiques. Concernant Oracle, il se murmure dans les milieux autorisés que des annonces officielles arriveraient à la fin du mois de mars, d'ici-là chut ... même si on sait des choses :)
Axiom 600 mode bip bip .... vous savez avec Will coyotte
C'est un bundle AXIOM 600 équipé de briques de 2TO SSD disponible à la vente à un tarif particulièrement aggressif. Il préfigure Exadata v3.... Il se confirme que l'expérience réussie menée à la SETAO sur la machine SSD a porté ses fruits. Vous en connaissez beaucoup des stockages midrange capables de telles performances ????
Il nous a été présenté ce matin les nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles cette année :
- Le firmware AxiomOne v5.0 avec une nouvelle Interface
- La réplication interne (hors Falcon) avec agents SRA et Snapshots pour VMware/Oracle/Microsoft Windows & Hyper-V/Citrix (merci Sun). Elle s'appuie sur des copies de snapshots en FC ou ISCSI un peu à la mode Netapp SnapMirror
- La notion de 'virtuals domains' permettant de partitionner la baie, d'en manager plusieurs depuis une même interface, de migrer les volumes en vie en intra / inter-baies finger in the noze comme on le fait sous VMware avec Storage vMotion pour les disques virtuels.
- Le reporting et le trending graphique
- Entreprise RAS, fonctionnalité autorisant la perte de 3 disques par brique sans perte de performance ... ni de données :)
Conformément à la philosophie de pérénité Pillar, toutes ces fonctionnalités pourront être mises en place sur les stockages Axiom déjà existants.
Last but not the least, dans les 12 mois à venir :
- Support natif du 10 Giga FCOE/ISCSI
- Support natif du 8 Gb/s FC et backend totalement 8 Giga
- L'intégration de briques de disques SATA 4To
- L'intégration de briques de disques SSD à haute capacité
Update : j'ai oublié la fonction sleepy drives (speed off / speed down). Les nouveaux slammers (coupleurs interne/externe) hébergeant les nouvelles connectiques, pourront bien sûr cohabiter avec les anciens déjà en production et piloter leurs briques de disques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire