jeudi 18 mars 2010

Mise à jour de Ciscoworks LMS en r3.2

Après ce petit break en Arizona dans le monde du stockage, le quotidien reprend le dessus, spécialement le réseau. Pendant longtemps, j'ai utilisé une vieille version de l'outil de management Ciscoworks qui commençait à montrer ses limites, notamment pour le support des commutateurs récents, le téléchargement des nouveaux firmware et les remontées d'alarmes sur la déficience de liens -genre un tractopel qui se permettrait de vous couper un câble 32 brins optiques, mais ça ça n'arrive jamais comme vous le savez-. Je me donc suis imposé de le mettre à jour dans sa version actuelle 3.2.

Le produit a considérablement évolué (en bien) et ne nécessite plus d'installation partielle en dur : tout se passe à présent dans une interface web que je trouve logiquement agencée même si je cherche encore parfois quelques repères. Pour l'instant au chapître des petites améliorations, j'aimerais pouvoir éviter de devoir déployer spécifiquement un Windows Server version US, le programme d'installation vous le fais savoir très rapidement : US et JP only local settings y compris. Sinon, si les Nexus 5010 sont bien pris en compte, le Nexus 1000v est encore aux abonnés absents : dommage, ça pourrait être sympa d'voir une vision cohérente du physique et du virtuel ; mais je suis sûr que ce n'est que pour une courte durée.

Aucun commentaire: