lundi 29 mars 2010

Elysee.fr nouveau est arrivé

Comme tout un chacun, j'ai entendu ce matin sur France Info que le nouveau portail de la Présidence de la République avait été mis en ligne cette nuit. Sans faire de chauvinisme, quelque part, il nous représente nous français, je m'y suis donc connecté ...


Sur la forme, de suite, on note que l'aspect est à la fois sobre et classieux, cependant dommage de voir le drapeau français un peu trop disparaître derrière la page d'accueil, serait-ce un bug d'affichage de mon navigateur ?



A l'image de ce que j'ai simulé ci dessus, un menu contextuel permettrait d'aller directement au sujet concerné sans passer par le rechargement complet de la page et la ré-exécution complète des scripts prenant plusieurs secondes, une éternité pour un djeunze ....

Il aurait été sympa d'avoir un peu plus d'intéractivité, bien que celà nécessite de la logisitique en terme de vérification, en permettant aux internautes de publier leurs propres photos ou vidéos dans l'espace multimédia.

Sur le fond, je trouve ce portail pertinent et relativement complet, voir ludique à l'image de la mappemonde en 3D que l'on fait tourner pour choisir un thème sur la politique extérieure. C'est toujours intéressant ne serait-ce que pour expliquer un sujet d'actualité à ses enfants.

En tout cas, nous n'avons pas à rougir par rapport à celui de la Maison Blanche.

Aucun commentaire: