Comme le dit Valery, la rupture semblait inévitable, toutefois et comme beaucoup d'utilisateurs finaux, je suis à la fois un client très satisafait de Cisco mais aussi utilisateur de serveurs HP, Dell, Sun ou IBM ... Je pense que je prendrais très très mal le fait de m'entendre dire au téléphone de la part de l'un ou l'autre des protagonnistes si un jour j'avais un problème : "désolé, votre serveur n'est pas dans la liste de compatibilité de nos Catalyst/Nexus/MDS" ou 'Non votre DL 380 n'a aucune garantie de fonctionner correctement sur votre équipement LAN ou SAN Cisco".
Mesdames et Messieurs les utilisateurs finaux, nos clubs utilisateurs ont un grand avenir ....
Mesdames et Messieurs les utilisateurs finaux, nos clubs utilisateurs ont un grand avenir ....
Cisco / HP : la rupture est consommée
Vu sur le MagIT - Le 19 février 2010 (15:23) - par Valery Marchive
HP vient d’indiquer avoir noué un partenariat avec QLogic pour la revente des commutateurs Fibre Channel de ce dernier. La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Cisco, le partenaire traditionnel du constructeur ? On peut le penser. De fait, la réaction ne s’est pas faite attendre : dans un webcast diffusé sur le blog de Cisco, Keith Goodwin, vice-président senior de l’équipementier en charge des partenariats, vient d’indiquer que Cisco ne serait plus un partenaire de HP à compter du 30 avril prochain. Keith Goodwin motive cette décision par le fait que « au cours des dernières années, [sa] relation avec HP a évolué de celle de partenaires à celle d’entreprises aux visions différentes et divergentes sur la manière d’apporter de la valeur aux entreprises. » Et de préciser qu’en tant que partenaire certifié, HP profite notamment d’un accès « à des informations sensibles (telles que les roadmaps produits) […] Compte tenu de l’évolution de notre relation, cela ne fait tout simplement plus sens d’apporter ces avantages à HP. »
Voilà donc qui apporte une conclusion somme toute assez logique à l’opposition feutrée qui oppose les deux constructeurs depuis plus d’un an et qui n’a cessé d’aller crescendo autour de ces derniers mois avec, notamment, le rachat de 3Com par HP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire