dimanche 17 janvier 2010

Réflexion du dimanche à propos des pubs Windows Seven

Comme tout un chacun, vous êtes probablement tombé sur l'un de ces spots de pub pour Windows Seven avec ce slogan "c'était mon idée !". Je vous soumet là mon idée à moi sur le sujet : ne serait-ce pas un moyen de nous culpabiliser si nous n'adhérions pas à ce nouvel OS ? Je m'explique. Il est clair que Vista a été un échec cuisant pour l'éditeur de Redmon, faute à ces utilisateurs que nous sommes et qui n'ont rien compris au bien-fondé de ce produit. Alors, pourquoi ne pas nous culpabiliser par avance en nous rendant 'propriétaire intellectuel' de Seven ? C'est notre idée, c'est à nous, si nous n'adhérons (n'achetons) pas, nous nous renierons nous-même ! Mais bon, comme les voix du marketing sont impénétrables, je me trompe surement !

Aucun commentaire: