jeudi 5 novembre 2009

Coup de gueule : Registre des Sociétés Nouvellement Constituées S.N.C = Arnaque à l'Européenne

Update :

Voici la message que m'a transmis le Tribunal de Commerce d'Orléans

"Bonjour
Je vous remercie de nous avoir averti.
En effet, c'est une arnaque.
D'une manière générale, toute référence à un registre européen en est une car il n'existe pas de registre européen officiel.

Salutations distinguées.

Le Greffier en chef"

Plus d'informations sur federation-auto-entrepreneur.fr et forum.lesarnaques.com



Totalement scandaleux !!!!! Ayant le statut d'auto-entrepreneur, j'ai procédé comme il se doit à la déclaration de mon entreprise. Je reçois aujourd'hui un beau courrier au look bien officiel et trompeur me demandant de régler la modique somme de 79,90 € pour être inscrit à un pseudo-registre S.N.C. hébergé en Autriche - et pas celui des Sociétés en Nom Collectif - . J'ai alerté qui de droit sur le sujet, cependant ne vous laissez pas dûper par cette arnaque.
Lorsque vous créez votre entreprise en tant qu'auto-entrepreneur, tout se passe sur http://www.autoentrepreneur.fr/ ET PAS AILLEURS. Il ne vous est demandé aucun paiement ormis celui des impôts dûs sur vos bénéfices et les cotisations salariales associées dans le cadre du régime auquel vous vous serez soumis. Ce paiement s'effectue tous les trimestres sur la base des revenus que vous aurez déclaré.



Cliquez sur l'image pour agrandir et admirez ...

3 commentaires:

Philippe LAUWICK a dit…

Ces arnaqueurs relancent même les SARL : je viens de recevoir ce faux grossier.

Et en plus, ils sont filiale d'une société du Bélize : difficile de faire pire, à part peut-être le Nigeria.

nanoupat a dit…

Créatrice d'un entreprise en nom propre, j'ai aussi reçu ce torchon.Posté en Nelle Zélande, à renvoyer aux Usa en cas de non distribution, et si je payais, ça partait en Autriche!J'ai vite flairé l'anarque!
C'est ça la mondialisation!J'ai peur que beaucoup se fassent avoir car ça a l'air vrai!

dunestudio45 - DS45 a dit…

Il me semble opportun pour nos dirigeants de démontrer que l'Europe et l'entrepreunariat ont un sens.

Vu l'empleur de cette tentative d'arnaque, quid d'une action de la France pour faire pression sur l'Autriche ou pour le moins sur l'entreprise qui fait office de relais ? Celà ferait au moins un exemple et en découragerait plus d'un.