mardi 27 octobre 2009

Un peu de SRM4 sur IPSTOR pour se changer les idées



Ce soir, je me suis remis à la configuration d'une plateforme de test VMware Site Recovery Manager v4 sous vSphere avec validation de migration de volumes existants. L'outil de réplication de baies utilisé chez nous est IPSTOR, le très connu et très intuitif outil de virtualisation de stockage de l'éditeur -(Flaconstor) hips, hein mon Pascal ? En fait je suis dyslexique des doigts passé une certaine heure - Falconstor donc :) . J'ai installé les deux appliances sur deux stockages distincts avec des volumes répliqués via ISCSI / rUDP en mode Cross-Mirror (miroirs actifs/actifs).

Demain matin, j'attaque la configuration des vCenters / vSphere associés et la mise en oeuvre du plug-in Falcon pour déclarer les protections groups.

Aucun commentaire: