Ce matin c'est séance P2V. Certains de nos vieux serveurs de production présentent d'évidents signes de fatigue : ventilateurs HS, processeurs fatigués, reboot aléatoires, bref tous les signes avant-coureurs d'une fin proche. Ces machines sont des serveurs HP LC 2000r fonctionnant sous NT4SP6. Après 10 années de bons et loyaux services, on peut dire que la qualité des produits n'est pas a remettre en cause au même titre d'ailleurs que celle de certains Compaq Proliant 1600 sous SCO 5.0.5 dont je me suis occupé hier en tant que prestataire externe .... Ils ont été fidèles au poste.
A noter que contrairement à ce qui est indiqué dans la release note VMware Converter 4 ne reconnait pas NT4SP6. Je me suis rabattu avec succès sur Converter 3. Donc, si il vous reste quelques antiquités du genre, pensez à garder ce dernier au chaud !
Pour rappel 3 methodes pour cloner :
- à chaud depuis windows en y installant converter standalone
- à froid en bootant sur le CD converter disponible en téléchargement dans la version entreprise edition. Ne pas oublier dans ce cas que le clavier est QWERTY pas AZERTY !!
- depuis vCenter dans l'édition Entreprise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire