vendredi 11 septembre 2009

Plate-forme de test Cisco

Une petite photo de famille de la plate-forme de test que je suis en train de valider pour notre nouveau MAN 10 Giga : 2 x 6513VSS, un Nexus 5010 et un ie3000 ... La baie SSD pour les bases Oracle ne devrait pas tarder :) J'ai quasiment fini de migrer la configuration COS 7.6/IOS de nos vieux Catalyst 6509 vers l'IOS 12 des 6513.
Pour compléter le tout, j'ai installé quatre (anciens) serveurs de tests sous vSphere avec le Nexus 1000V en attendant 2 serveurs bi-Xeon 5500 avec CNA Emulex commandés cette semaine. J'avoue qu'administrer un réseau à la fois virtuel et physique est un vrai plaisir. On finit même par ne plus s'en rendre compte tellement c'est naturel, en tout cas depuis l'interface CLI, On tatonne parfois avec les quelques différences entre les commandes NX-OS et IOS, mais le "?" salvateur permet toujours de s'en sortir rapidement. Le seul manque flagrant sur le Nexus physique en tout cas, c'est le protocole VTP. Celà oblige à ressaisir manuellemnt les VLANs correpondants à ceux déclarés sur les 6513. Sinon, je ne reviendrai pas sur la configuration du trunking que j'ai déjà posté précédemment. L'association vSphere/Cisco/Pillar Data, c'est vraiment une gestion ultra efficace qui permet de répondre à tous les besoins métiers rapidement et sans chichis.

Aucun commentaire: