1. En premier lieu, on donne son hyperviseur phare Hyper-V, qui ne peut plus constituer une source de revenus conséquents
2. A l'image de ce qui s'est passé pour le navigateur WEB face à Netscape, on intégre virtualPC 7 dans Windows 7. dans l'espoir que tout le monde va se précipiter sur l'outil et se familiariser avec les vertus de la Virtu grâce à Microsoft.
3. On adopte un mode de licensing pour bloquer l'utilisation de ses OS sur des outils concurrents
4. On fait un battage médiatique autour de son unique client français acceptant de témoigner sur l'utilisation ses technologies de virtualisation :
Bouygues Construction témoigne
Dell et Microsoft sont heureux de vous convier le 3 juin 2009 à une soirée exceptionnelle pour partager avec vous un retour d'expérience sur le projet de virtualisation et de consolidation mené par Bouygues Construction.
17h30 : Accueil 18h00 : Crise économique : réduire vos coûts 18h30 : Retour d'expérience sur le projet Bouygues Construction 19h45 : Questions/réponses et Conclusion 20h00 : Cocktail dînatoire |
Quand à Hyper-V, 4Go de ram uniquement pour lancer l'hyperviseur sans rien d'autre, tout ça pour obtenir au mieux des perfs dignes de VMware GSX 3 (hyperviseur VMware d'il y a 5 ans) ça l'a laissé sans voix surtout sur un serveur DELL, le même que ceux employés pour ESX3.5.
Les VMs NT4 ou Linux ? Passez votre chemin, ici on fait de la prod up to date monsieur !
Ah ! la fonctionnalité une VM = une LUN, voilà quelque chose qui nous manquait pour se compliquer la tâche !! DS vous déconseille certaines baies ISCSI ne supportant pas plus de 16 LUNs pour lesquels vous vous limiteriez au même nombre de VMs.
Le partage de stockage entre serveurs ? Rien à voir : le FS en cluster on ne connait pas, d'ailleurs ça sert à rien, surtout pour les copies et les réplications.
Conseil : tant qu'à utiliser le noyau XEN pour avoir des preformances correctes et s'offrir la souplesse du stockage, DS suggère d'installer l'original au travers d'une distribution Linux. Et puis, il va s'en dire qu'en période de restriction budgétaire, on se tourne vers l'Open source ou vers ESXi car c'est plus facile à défendre auprès de la DAF et on est sûr que ça fonctionnera au moins avec les performances attendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire