vendredi 2 janvier 2009

Free PC or Pay as usual not as what was used ...

La grande nouveauté de l'année 2009 : on va nous proposer d'acquérir gratuitement des supers PCs et de les utiliser sous forme d'abonnements comme nos téléphones portables ... avec les dérives qui en découleront bien sûr.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-brevet-pour-des-pc-payables-a-l-usage-27733.html

Dans un monde en crise à la recherche de green attitude, l'idée en soi n'est pas mauvaise. Toutefois, on peut douter des bonnes intentions de Micro$oft, l'entreprise qui est à l'initiative du dépôt de ce brevet. En effet, suite au fiasco de Vista, le système d'exploitation hitorique du PC à la maison qui constituait son fond de roulement commercial, d'une part, de google qui lui coupe l'herbe sous le pied pour l'utilisation d'applications payantes en mode hébergées d'autre part, on peut imaginer qu'elle est à la recherche de nouvelles sources de revenus .... qui accessoirement nous rendraient bien entendu captifs.

Alors, plutôt que de faire semblant, à l'image du minitel dans les années 80, pourquoi ne pas placer du VDI à la maison ? Imaginons qu'il prenne l'envie aux opérateurs Internet de nous proposer des terminaux wyse V10 en complément de l'offre triple play dans l'abonnement ADSL pour accéder à des clouds hébergés avec l'offre Windows AZURE http://www.microsoft.com/azure/default.mspx
Je ne sais pas vous, mais je suis sûr que j'y gagnerais en qualité de vie. N'avez-vous pas été vous aussi victimes de vos voisins, qui pretextant vous inviter à prendre l'apéro, en profitent pour jeter un nième coup d'oeil à leur PC VISTA qui délire.

Aucun commentaire: