NdB La suite logique d'intérêts divergents : d'un côté une entreprise dont le business est ancré dans le hardware et la filasse et de l'autre une autre qui ne rêve que de les faire disparaître pour gommer les adhérences au matériel. Rassurez-vous, ce sera comme le Cloud, ça sera hybride parce que les serveurs il faut bien les raccrocher à des réseaux, mais avec peut-être avec une intelligence déportée voir pilotée dans l'hyperviseur (comme le stockage avec VAAI).
Vu sur le MagIT : VMware se renforce dans la virtualisation de réseaux, l 24 juillet 2012 (10:19) - par Valery Marchive
VMware vient d’annoncer son intention de racheter Nicira pour un total de 1,26 Md$. Nicira est une start-up spécialisée dans la virtualisation de réseaux. Dans un communiqué, la filiale d’EMC indique vouloir ainsi étendre son offre réseau «et positionner VMware pour devenir le leader de l’industrie des réseaux à définition logicielle.» L’ensemble d’inscrit dans la stratégie plus vaste de l’éditeur en matière de Cloud Computing dont VMware décrit le fondement comme «le centre de calcul à définition logicielle» : «le Cloud Computing, ce sont des services agiles, élastiques, efficaces et fiables. On y parvient grâce à des logiciels sophistiqués qui permettent de s’abstraire des ressources matérielles, de les consolider et de les automatiser.»
Parmi ses clients, Nicira compte notamment AT&T, eBay, NTT et Rackspace. La start-up participe au projet Open vSwitch et VMware assure vouloir prolonger l’engagement de Nicira en faveur des communautés OpenStack et CloudStack, entre autres. Ses solutions logicielles viendront compléter celles de vSphere.
L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.