samedi 28 juillet 2012

Décollage de montgolfières

Je me suis rendu en début de soirée sur le Domaine du Donjon à Olivet pour assister au décollage d'une dizaine de montgolfières. L'association chargée de l'organisation m'a autorisé à m'approcher au plus près afin d'immortaliser ce magnifique moment.


Clichés réalisés au Nikon D800 + 24-70 f/2.8 et Nikon D7000 + Fisheye 8mm. J'ai par ailleurs croisé un autre passionné équipé de son Nikon D4 qui m'a demandé ce que donnait le D800 :)

Atterrissage surprise ce matin dans les champs

Des baptêmes en montgolfière avaient lieu ce matin au milieu des nuages, ce qui donna quelques atterrissages improvisés dans la campagne alentour. Les montgolfières participent aux championnats de France qui se déroulent sur l'orléanais.









Visite d'un Datacenter Google

vendredi 27 juillet 2012

Championnat de France de montgolfières sur l'orléanais

Avec un spectacle nocturne à la clé ...







Nikon D800 + 70-200 f/2.8 à l'oeuvre ...

Telex : Twitter a eu un PRAi défaillant

Le Plan de Reprise d'Activité Informatique (PRAi) de Twitter a failli, pas à cause d'un afflux massif de messages liés aux J.O. mais bien par une double panne sur les deux noeuds d'un système redondant. Une panne géante de 2 heures à impactée l'ensemble de la communauté Cloud de microblogging. Comme quoi, un bon PRAi n'est pas lié qu'à une débauche de  moyens financiers mais bien à la préparation de son exécution voir à des tests réguliers. .Au passage, sur un VRAI système industriel, la redondance ne s'appuie pas sur deux mais sur trois systèmes.

jeudi 26 juillet 2012

Proxiphotos du jour

Dans la serre aux papillons avec le Nikon D800 + Nikkor 105 f/2.8 macro ...










mercredi 25 juillet 2012

Avec le rachat de Nicira, VMware s'émancipe de Cisco


NdB  La suite logique d'intérêts divergents : d'un côté une entreprise dont le business est ancré dans le hardware et la filasse et de l'autre une autre qui ne rêve que de les faire disparaître pour gommer les adhérences au matériel. Rassurez-vous, ce sera comme le Cloud, ça sera hybride parce que les serveurs il faut bien les raccrocher à des réseaux, mais avec peut-être avec une intelligence déportée voir pilotée dans l'hyperviseur (comme le stockage avec VAAI).

Vu sur le MagIT : VMware se renforce dans la virtualisation de réseaux, l 24 juillet 2012 (10:19) - par Valery Marchive

VMware vient d’annoncer son intention de racheter Nicira pour un total de 1,26 Md$. Nicira est une start-up spécialisée dans la virtualisation de réseaux. Dans un communiqué, la filiale d’EMC indique vouloir ainsi étendre son offre réseau «et positionner VMware pour devenir le leader de l’industrie des réseaux à définition logicielle.» L’ensemble d’inscrit dans la stratégie plus vaste de l’éditeur en matière de Cloud Computing dont VMware décrit le fondement comme «le centre de calcul à définition logicielle» : «le Cloud Computing, ce sont des services agiles, élastiques, efficaces et fiables. On y parvient grâce à des logiciels sophistiqués qui permettent de s’abstraire des ressources matérielles, de les consolider et de les automatiser.» 

Parmi ses clients, Nicira compte notamment AT&T, eBay, NTT et Rackspace. La start-up participe au projet Open vSwitch et VMware assure vouloir prolonger l’engagement de Nicira en faveur des communautés OpenStack et CloudStack, entre autres. Ses solutions logicielles viendront compléter celles de vSphere.

L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Update : Macro d'un Myrtil le retour

Petit update de la macro d'un Myrtil mais cette fois avec le Nikon D800 juste pour comparer la différence avec les clichés réalisés il y a quasiment un an avec le Nikon D300s ...




Pas de flash  le soleil se reflête sur la fleur qui renvoie la lumière dans les yeux.
(cliquez sur l'image pour grandir) 

Patrouilleur des marais

Toujours à explorer le côté obscur de la macro et toujours inspiré par le travail de Ghislain Simard, je me suis amusé à immortaliser une libellule au bord d'un petit cours d'eau avec mon killer de moyen format D800 et un SIGMA 70-200 f/2.8. Voici  les modestes premiers résultats ... Merci à la libellule qui semblait à la fois intriguée et amusée de la situation.