TF1 piraté : des hackers dérobent les données de 1,9 million de clients
«Notre but est de défier les société victimes de nos piratages, qu’ils se rendent compte de leurs erreurs.» Après l'attaque de Sony par la Corée, des pirates se revendiquant du groupe Linker Squad ont dérobé 1,9 million d'informations confidentielles appartenant à des clients du service d'abonnement de TF1.
Selon le site Zataz.com spécialisé en délinquance informatique, qui a révélé l'affaire, ils ont visé plus précisément l'espace «magazines» du groupe audiovisuel, qui permet d’acquérir des journaux et de s’abonner à d'autres périodiques. En guise de preuve, les pirates ont transmis des captures d'écrans au site Zataz avec des adresses mails, des mots de passe, des données bancaires sous forme de RIB... Selon TF1, la faille de ce service géré par un tiers a été corrigée dans l'heure par la direction technique de TF1, qui a confirmé ce piratage.
La chaîne a tenu à rassurer ses abonnés en rappelant que «sur les moyens de paiement, les informations sont cryptées». Cependant, grâce aux mots de passe récupérés, qui sont parfois les mêmes que ceux utilisés pour les comptes mails, les pirates ont affirmé avoir réussi à accéder aux boîtes personnelles de certains des abonnés. Cependant, «les données que nous détenons seront sûrement revendus», affirme l'un des pirates. Du coup, l'intrusion pourrait conduire à des usurpations d'identité ou à des malversations. En attendant, par précaution, il est fortement conseillé aux clients de TF1 de changer leurs codes d'accés.
Les pirates, sur le sol français, risquent jusqu’à 5 ans de prison ferme et 350 000 € d’amende.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire