mardi 7 octobre 2014

Harry Zarrouk nous donne son sentiment sur la nouvelle baie de stockage FS-1


Lors de l’Oracle Open World qui vient de se tenir à San Francisco, j’ai eu la chance de retrouver Harry Zarrouk, qui a lancé avec succès il y a 8 ans Pillar Data Systems en Europe du Sud, et qui est aujourd’hui le Directeur Général Oracle Systems,. Il a accepté de donner son sentiment sur l’annonce de la nouvelle baie Oracle FS-1.


- Harry, Larry Ellison et Mike Workman, votre ancien patron, ont annoncé la sortie du stockage Flash System One, le successeur du stockage Pillar Axiom que vous avez bien connu. Quelle sont vos impressions ? 

« La baie Axiom a été en son temps une véritable révolution technologique avec son architecture modulaire scale-out évolutive aussi bien en performance qu’en capacité, le tout  combinée à un système de qualité de service extrêmement avancé. Elle a été aussi la première baie de stockage de classe entreprise à intégrer des disques flash. Je suis aujourd’hui très enthousiaste car je retrouve dans le stockage FS-1 les gênes qui ont fait le succès de l’Axiom, combinés aux dernières avancées technologiques dans le domaine. »

  Quelles sont celles qui ont attiré votre attention ?

« Je citerai par exemple le contrôleur qui a été développé pour exploiter jusqu’à 1 péta-octets de flash en mode non bloquant, le cache en écriture dédié ultra rapide de 32 Go s’appuyant sur des NV-DIMM (mémoire non volatile ne nécessitant pas de batterie de sauvegarde en cas de coupure électrique),  une QOS améliorée qui dispose aujourd’hui d’un mécanisme d’auto apprentissage pouvant placer des blocs de données sur l’ensemble des technologies disques existantes,  le support natif des protocoles FC-16, 10 Giga Ethernet en mode bloc et fichier et même bientôt de l’infiniband … »


 -   Quels sont vos objectifs sur le marché du stockage français avec ce produit ?

« La baie FS-1 donne à Oracle un avantage considérable aussi bien sur le marché des stockages généralistes que sur celui dédiés à nos applications maison. Nos clients vous pouvoir profiter du meilleur des deux mondes dans une seule et même machine. A ce titre, j’ai l’intention dans les prochaines semaines, de mettre l’emphase sur ce produit pour renouveler le succès que nous avons connu avec l’Axiom 600. »  

Merci Harry pour nous avoir donné vos impressions.

NDB : Comme quelques autres privilégiés français, je dispose d'une baie FS-1 depuis un an en bêta test. C'est une version haute performance avec 400Go de cache mixant SSD et SAS sur un SAN FC-16. J'ai pu en valider la compatibilité dans le monde Oracle et VMware et ne peut que confirmer les performances exceptionnelles qu'elle délivre.

 
 La baie FS-1 présente au pied de la scène était l'une des stars de cet Oracle Open World 2014

Aucun commentaire: