Pire que le bug de l'an 2000, pire que la crise boursière que nous vivons, tremblons pauvres internautes que nous sommes, la pénurie est en vue ....
La Chine, le pays laboratoire startup par excellence, ne disposerait plus que d'un stocke équivalent à 830 jours de fourniture d'adresses IP. L'urgence du pays à passer fissa en IP v6 n'en serait que plus grande. Pourtant, il y a quelques mois, j'entendais que les spécialistes de ce même pays désiraient vouloir mettre en oeuvre un IP v9 car le v6 ne serait pas suffisant.... Auraient-ils laissé tombé ? Il y a 10 ans déjà, cette pénurie d'adresses IP, qui allait bloquer tout Internet, était déjà en vogue. Il fallait se former au plus vite sur IP v6 tout en comprenant la RFC 1918 (adresses privées 10., 172.16-31., 192.168.) et le Port Adress Translation afin de connecter un nombre supérieur d'équipements à Internet à ce qu'il ne peut en supporter. Dors et déjà nous pouvons imaginer que nous sommes out depuis plusieurs années. Savent-ils tous ces gens que IP v6 est largement utilisé au sein de nos chers téléphones portables, à l'insu de notre plein gré, et que nombre de nos équipements sont dors et déjà compatibles ?
Bref, en pleine vague de virtualisation des serveurs et des équipements réseaux, on ne me retirera pas de l'idée que les constructeurs ont lancé ce buzz pour nous faire de nouveau cracher au bassinet afin de combler la baisse de vente de ports Ethernet qui se profile.
Va falloir prévenir la DAF et revoir notre schema directeur je vous le dis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire